Les créatures mythiques aussi ont le droit de faire leur pub
 
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 :: Taifu no me :: Archives :: 
Ancienne version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le comportement du staff
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kagerwranavi
Masculin
Messages : 262
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 28
Kagerwranavi
Rappel du premier message :

Salut tout le monde O/ Pour commencer cette section, je vais vous parler que le comportement du staff doit avoir selon moi...Enfin, quand je dis selon moi, c'est quelque chose que j'ai observé et que j'ai beaucoup pu lire , donc c'est pas quelque chose à zappé vu que ça peut carrément faire partir des membres...Tout plein, de membre, bref, je vais faire des règles courtes et précises:

-UN ADMISTRATEUR EST AVANT TOUT UN MEMBRE!

J'ai trop vu de forum où les admins n’arrêtent de se la péter avec leurs droits d'admin, ok, une deux fois pour rigoler mais faut pas que ce soit sérieux et c'est bon, les admins ont des signes distinctifs pas besoin donc de le dire tout le temps, un admin qui rigole avec ses membres, qui se comporte quand un embre mais qui est sérieux quand il faut ça, c'est un admin.

-Stop avec les abus de pouvoir

Dans le même esprit qu'en haut, c'est pas parce que vous abusez de vos pouvoir que vous allez gagner en autorité, au contraire, vous allez juste vous attirer le dégoût des gens et ils perdront tout respect pour voir, voir même ils se casseront ailleurs ou feront leur propre forum (étant donné que mon forum est né parce qu'on en avait marre d'un fondateur, je peux vous dire que si un membre que les autres aime bien le fait, c'en est fini de votre forum)

-Si le forum marche, ce n'est pas grâce à vous

Si un foum marche, c'est grâce aux membres, pas un admin, on aurait le meilleur admin du monde, sans personne sur son fofo, ça servirait à rien donc soyez heureux d'avoir des membres, remerciez les, une fois de temps en temps, ça coûte rien, si vous voulez la jouer admin égo susmentionné parceque-son-forum-est-parfait-et-populaire faites le avec de l'humour, ne vous prenez pas au sérieux, un admin qui passe son temps à se vanter, c'est gonflant

-Non votre forum n'est pas parfait

ça aussi c’est un truc gonflant alors je vais le dire en gros, en majuscule, je souligne et en rouge : NON, UN FORUM NE PEUT PAS ÊTRE PARFAIT, vous devez sans cesse penser à comment l'améliorer, innover, si votre forum était parfait, alors toute la France (ou tout autre pays francophone) serait inscrit dessus et tout le monde serait à l'aise dessus, ce qui n'est pas le cas

-Ecoutez vos membres

Certains de vos membres vous sortiront un flots de merde comme idée mais d'autres diront des trucs excellents, parfois vous aurez une idée de génie dans un flot de merde, prenez le temps d'écouter vos membres et pesez le pour et le contre



j'ai rien d'autre qui me vient en tête, j'éditerais si j'ai d'autres choses
Mar 25 Nov - 18:20
http://fairytailrpg-wol.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
blackboxpub
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 59
Localisation : LA ROCHELLE
blackboxpub
Bonjour je repasse pour voir si le sujet avait évolué, mais non, je pense sérieusement à te rejoindre kibi,seul le temps m'en empêche, je suis déjà modo chez lucy mais ailleurs et trop de postes à droite et à gauche m’empêcheraient de bien faire mon boulot
Mer 11 Fév - 14:11
http://blackboxpub.trodlabal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hello,

blackboxpub a écrit:
citation: mais on a aucun droit comme staff de crier ses opinions et d'insulter les membres car c'est risible, voire meme ridicule...

Je te rejoint la dessus kibitoshin, tel le forum coin pub ou la, l'admin qui se prend pour un roi insulte grave ses membres le lien: http://coin-pub.actifforum.com/t61712-avenir-du-forum

Pour que tout soit bien claire sur les insultes et autres, je vous ai trouvé un petit article à lire.



Les injures et autres manques de respect


Le respect ! C’est un bien grand mot, qu’on emploie tous, presque quotidiennement… qui peut être le déclencheur de bagarres «t’as manqué de respect à ma soeur…»… mais qui est surtout une condition nécessaire pour bien vivre ensemble.

C’est pourquoi la loi préconise le respect et punit ceux qui le violent par des injures, diffamations ou dénonciation calomnieuses.



« Espèce de... »

On a tous entendu des injures à droite à gauche, dans notre entourage, à l’école, au travail etc. Mais de là à être sanctionné par la loi… On n’imagine pas… Pourtant, la loi considère qu’injurier quelqu’un est punissable devant le Tribunal de Police si elle est prononcée en privé ; devant le Tribunal Correctionnel si elle est prononcée en public.

Et ça ne rigole pas ! 12000 Euros d’amende maximum pour une injure prononcée sur un blog par exemple…



Atteinte à l'honneur

Qu’est-ce qu’une injure aux yeux de la loi ? Il s’agit de « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait » (article 29 de la loi de 1881 sur la liberté de la presse). En d’autres termes, pour qu’il y ait injure au sens de la loi, il doit y avoir atteinte à l’honneur de la personne visée. Et peu importe que ça soit vrai ou non ! Par exemple : le fait de traiter quelqu’un de « sale homosexuel » est une injure.

Qu’est-ce qu’un lieu public et qu’est ce qu’un lieu privé ? L’injure est publique lorsqu’elle est prononcée dans un lieu accessible à tous ou un support (virtuel ou pas) visible de tous, sans condition et à tout moment. Par exemple, un café, la rue, une réunion, une affiche, un livre, une annonce radio / télé, un forum, un blog, un réseau social… Les autres lieux sont des lieux privés. Par exemple, un message sur un répondeur, une lettre au nom de la personne visée…

Les sanctions ne sont pas tendres… Pour les injures privées, il s’agit simplement d’une contravention de 1ère classe soit 38 Euros d’amende. Mais si elle est à caractère raciste ou si elle vise une personne à raison de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle ou de son handicap, il s’agit d’une contravention de 4ème classe soit 750 Euros d’amende. Les injures publiques sont beaucoup plus sévèrement sanctionnées puisque l’atteinte à l’honneur est bien plus importante. La peine d’amende est alors de 12000 Euros maximum.

Si l’injure publique est à caractère raciste ou si elle vise une personne à raison de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle ou de son handicap, alors l’amende monte jusqu’à 22500 Euros et une peine de prison de 6 mois peut être prononcée par le juge.

Lorsque l’injure vise un fonctionnaire, et même si elle n’est pas publique, un agent de l’autorité publique, elle est punissable de 12000 Euros d’amende.



Excuse de provocation

L'injure ne sera pas sanctionnée si son auteur prouve qu’il a été provoqué par la personne qu’il a insultée.



Les sanctions disciplinaires à l’école

Bien souvent, ce ne sont pas les tribunaux qui vont être saisis mais c'est le règlement intérieur de l'établissement scolaire qui s'applique : 1er avertissement, médiation, conseil de discipline...



« Là, il y a outrage, M. le Juge ! »

Il y a aussi l’outrage réprimé par l’article 433-5 du Code pénal qui est une forme particulière d’injure visant une personne chargée d’une mission de service public (magistrat, professeur, policier, pompier…). Insulter une personne chargée d’une mission de service public est passible d’une amende de 7500 Euros d’amende.

Attention ! Lorsque l’outrage a lieu à l’intérieur ou aux abords de l’établissement scolaire, il est puni de dix mois de prison et de 7500 Euros d’amende.

Sacha.
Mer 11 Fév - 18:32
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
c'est exact sacha, si seulement tu etais la quand l'autre bonhomme etait la l'ete dernier il aurait moins fait le fier.

Bref, tot ou tard les gens comme lui (celui que je nommerai pas) seront pris a leur propre jeu.

perso j'ai lu le sujet, mis dans la reponse fondsboxpub, mai j'ai pas vu d'injure.
Jeu 12 Fév - 15:50
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hello,

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi les fondateurs et membres du staff ainsi que les autres membres de tout c'est forum auquel ils ont eu des soucis avec cette personne, n'a pas déposé ensemble une plainte, vous aviez pourtant le pouvoir de l'arrêté et de le faire punir devant un tribunal.

Sur quel sujet Kibi de Fondaboxpub ?

Sacha.
Jeu 12 Fév - 17:29
Revenir en haut Aller en bas
Kagerwranavi
Masculin
Messages : 262
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 28
Kagerwranavi
Bah en effet, faudrait le rajouter car c’est un point correct
Mar 3 Mar - 21:16
http://fairytailrpg-wol.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Kagerwranavi
Masculin
Messages : 262
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 28
Kagerwranavi
donc j'ai rien à redire x)
Mar 3 Mar - 21:31
http://fairytailrpg-wol.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hello,

Pas de souci pour moi.

Sacha.
Mar 3 Mar - 21:36
Revenir en haut Aller en bas
Legend Pub
Membre du staff : Administrateur
Féminin
Messages : 8176
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 44
Localisation : Vers Lyon
loup garou m
Legend Pub
Par contre, la première partie du poste en question reste vu que ça reste en rapport avec le sujet.
Certains messages n'ont pas été envoyé à la corbeille mais font l'objet d'un sujet à part.
Mar 3 Mar - 21:48
http://chat-pub.forumotiom.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
blackboxpub a écrit:
Bonjour meilleurs vœux kibitoshin, chez moi c'est cela, chez les autres ou je suis admin, c'est eux qui jugent en terme de droit l'on dit "jure-facto" ( de faits et de droit), en fait je suis super cool, du moins j’essaie de le rester,si un membre du staff à tord vis a vis d'un membre, je lui demande de s'excuser, sinon j'enfonce le clou!

Tort* ? si le membre l'a chercher ?A titre d'exemple personne noagit par pure méchanceté donc soil soavere que le membre l'a poussé à but chercheras tu à enfonser ton modo, ou veux tu que le membre et le modo se confrontent?
* tort d'agir et injurier le membre fautif, oui.

Moi, je leur ferai se confronter. Et trncherai une fois avoir eu toutes les versions, car n doit agir me juge et pas en bourreau, apprès l'incident si le mendbre est couppabl ou pas, prendre le modo de coté et loexliquer que son action meme justifiée noa ps eu de raison d'etre.

Stp, Blackbox pub, dis: Je me trompe ou non?
Dim 8 Mar - 15:20
Revenir en haut Aller en bas
blackboxpub
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 59
Localisation : LA ROCHELLE
blackboxpub
Bonjour pour moi non, il faut savoir pourquoi et la l'on peut être juge et parti, du moins c'est la même opinion que toi, regardes mes règles de modérations en accord avec Ellebasi qui est modo en chef chez moi
Dim 8 Mar - 17:04
http://blackboxpub.trodlabal.com/
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
super nous nous comprenons, j'espère que tu m'en veux pas du conseil sur le Mp.
Dim 8 Mar - 17:27
Revenir en haut Aller en bas
kaori
Féminin
Messages : 225
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 40
Localisation : Oise
kaori
Merci pour tous ces conseils avec lesquels je suis entièrement d'accord.
Dim 6 Déc - 18:38
http://colorpub.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: