Les créatures mythiques aussi ont le droit de faire leur pub
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Taifu no me :: Archives :: 
Ancienne version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Attention escroc
Aller à la page : Précédent  1, 2
Legend Pub
Membre du staff : Administrateur
Féminin
Messages : 8176
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Vers Lyon
loup garou m
Legend Pub
Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes,
Je vous annonce que j'ai bloqué un nom d'utilisateur : Dessertine.
Ce dernier est sans aucun doute un escroc qui cherche à se faire du blé sur votre dos..
Voici un mp que j'ai reçu sur le forum France Pub dont j'ai déjà prévenu le fondateur et l'admin :

MP de dessertine:

Son pseudo Dessertine a donc été censuré du forum pour éviter qu'il ne vienne ici et vous envoie ce message.

Cordialement
Lucy
Sam 18 Avr - 9:52
http://chat-pub.forumotiom.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Hello,

Je ne suis pas d'accord Kibi, nous sommes avant toute chose un forum d'entraide, il est donc normal selon moi que les réactions des membres soient visibles par tous et également les laissées réagir et ou communiquer une information importante concernant ce membre, cela afin de protéger les membres du staff des autres forums ainsi que leurs membres, on parle d'un potentiel membre qui tente d'escroquer d'autres membres naïves, pas d'une décision que le staff doit prendre concernant un membre !

Sacha.
Dim 19 Avr - 11:09
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
me sembkle que c'est pareil ... trouver sa pub, pour voir et juger

je sais pas si les modos de la ou il postait l'ont saigné pour sa pub,

mais moi perso je cassifie tout comportement doutueux comme escroquerie et vie versa sar pour moi les escrocs sont jamais clean et donc n'ont pas de comportement clairs comme de l'eai de roche...

Je sais plus si FUSEAU est encore entran de poster des pubs de son site commercial mais si vous le jugez escroc faites vous plaisir Wink

Rassure vous si je peux trouver une infi sur lui je me génerai ps de le mettre sur le forum dans le coin staff et si vous jugez de le saigner quand il vient je vous laisserai en juger Twisted Evil
Dim 19 Avr - 12:48
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hello,

Kibi, on n'est pas là pour saigner les membres ni pour les juger, si une publicité n'est pas conforme ou un doute s'installe sur une publicité, il ne faut rien dire aux membres avant d'avoir la certitude, on transmet en partie Staff et on vérifie si la publicité du membre respect le CGU et où la loi en vigueur en France et ensuite si elle n'est pas conforme, on prévient le membre gentiment et avec respect, on n'est pas sur un champ de bataille, mais sur un forum !

S'il récidive, on n'a pas nécessairement besoin de le saigner, on bannit le membre avec une raison qui s'affichera à son écran!

Un membre douteux n'est pas nécessairement un membre qui tente d'escroquer des membres !!

Sacha.
Dim 19 Avr - 13:03
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
Voila, un exemple de posts de FUSEAU.
A vous de Juger.

Spoiler:

Pour vous fixer faites une recherche google sur lui... (Nom, pseudo/contact, adresse mail, etc)

ps : je blaguais en disant que je voulais le saigner, bref je vais interdire ce seudo chez nous s'll refait surface, ou éventuellement son ip.
Dim 19 Avr - 13:07
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Tu as l'adresse ip de ce membre ?
Dim 19 Avr - 16:54
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
Hélas non, mais ce membre est recherchable, avec ses infos sur Google.
comme dit avant que vous m'avez cru... Faites vous donc plaisir, Wink
Dim 19 Avr - 20:21
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hello,

D'après les informations que j'ai actuellement Fuseau Christophe est bien agent général auprès de la société AXA ! son activité est donc légale.

Toutefois, je vois mal un agent général s'amuser à publier sur des forums ce type de message !!

C'est pourquoi je recommande aux membres de ne pas répondre aux messages d'un membre vous envoyant ce genre de message, il est très probable que c'est encore une technique pour obtenir des informations privées des membres afin de s'en servir à des fins malhonnêtes !

Malheureusement, sans l'adresse Ip du membre se faisant appeler Philippe Desertine ou fuseau, je ne peux comparer l'ip de ses deux membres pour vérifier si cela n'est pas la même personne et de récupérer le lieux de domicile !!

Si un membre à ses deux membres sur leur forum, merci de récupérer l'adresse Ip et me le communiquer, je transmettrai l'information à la cybercriminalité en France.

Merci
Sacha.
Dim 19 Avr - 21:45
Revenir en haut Aller en bas
Legend Pub
Membre du staff : Administrateur
Féminin
Messages : 8176
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Vers Lyon
loup garou m
Legend Pub
Heu... Ces deux sujets sont bien trop ressemblant pour nous faire croire que ce sont deux personnes différentes :
déjà le pseudo est à chaque fois le nom de la personne, le début de message est identique.
Regarde ! les sommes sont les mêmes, trop de similtude selon moi...
Dis moi Kibi, il a présenté son site direct sans se présenter ni rien ? Est-ce que tu sais s'il a fait de la pub par mp ? Si oui, alors je ne peux pas croire à une coïncidence et dans ce cas c'est vraiment un spammer qui se fait passer pour différentes entreprises.
Dim 19 Avr - 22:00
http://chat-pub.forumotiom.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hello,

C'est aussi mon avis Lucy, mais en tant qu'inspecteur, je me dois de vérifier si cela n'est pas une bande organisée, et l'adresse Ip, si cela n'est pas la même, cela donnera une piste à suivre aux collègues de la section recherche.

Sacha.
Dim 19 Avr - 22:11
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
sauf erreur direct sans préz oui. Pour le mp je sais pas/plus.
donc désormais vous pouvez me croire quand je notifie un truc Wink

Il est clair, Lucy, Sacha qu'une personne censée ne va pas se jeter dans la gueule du loup de la sorte, ou de donner à Mr. tartenpion ses économies, sans risque car cela peut etre un style d'hammeçonnage ... (ou pire un stratagème Ponzi).
Dim 19 Avr - 22:29
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hello,

J'ai pris contact, avec les sociétés, il est confirmé qu'ils n'y sont pour rien dans les publications sur les forums.

Je recommande aux membres la plus grande vigilance et de ne surtout pas répondre aux postes, Mp de ses membres !.

Sacha.
Lun 20 Avr - 19:28
Revenir en haut Aller en bas
Legend Pub
Membre du staff : Administrateur
Féminin
Messages : 8176
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Vers Lyon
loup garou m
Legend Pub
Je m'en doutais, en plus, ce genre de société savent très bien qu'il y a des mineurs et donc des gens influençables sur les forums donc ils ne prendront jamais ce risque et surtout, ils ont des moyens plus efficaces : la pub télévisée et radio.
Lun 20 Avr - 19:53
http://chat-pub.forumotiom.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hello,

Toute a fait cela, et puis il n'emploie pas ce genre de message pour lancer une publicité, ils sont plus raffinés que cela !

Sacha.
Lun 20 Avr - 23:38
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
soit 'un comme l'autre' si on prétend travaller à AXA autant contacter une de leurs succursales directement plutot que de contacter Mr. Tartenpion

Car, visiblement un spammeur qui usurpe l'dentité des boites d'assurance ou autres pour se faire des sous en usant leurs noms.
Mar 21 Avr - 21:11
Revenir en haut Aller en bas
Legend Pub
Membre du staff : Administrateur
Féminin
Messages : 8176
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Vers Lyon
loup garou m
Legend Pub
Sauf que là il ou ils empruntent l'identité de patron d'entreprise de crédits.
Mar 21 Avr - 21:36
http://chat-pub.forumotiom.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hello,

C'est exact Lucy, mais en plus dans ce genre d'entreprise que ses malfrats tentent d'entreprendre, c'est obtenir des informations privées des gens, (copie de cartes d'identité, RIB, etc..) des gens naïf tombent souvent dans le panneau.

Sacha.
Mer 22 Avr - 1:41
Revenir en haut Aller en bas
sebser
Masculin
Messages : 692
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris
sebser
Ce ne sont pas les vrais personnes, c'est de l'usurpation d'identité. Il se sert de ca pour que certaines personnes tombent dans le panneau et pense faire affaire avec la vraie personne.
C'est connu comme problème et c'est assez facile de reconnaître les faux.

Dans le même genre, il y a aussi des gens qui envoie des email en se faisant passer pour la gendarmerie nationale. Or, il est facile de les déceler. Souvent les messages sont bourré de fautes d'orthographe. De plus, les formulations utilisé sont parfois douteuses.
Ils le font aussi avec les abonnements en se faisant passer pour ton opérateur.
Dim 3 Mai - 14:02
http://www.humouretdetente.com/
Revenir en haut Aller en bas
Legend Pub
Membre du staff : Administrateur
Féminin
Messages : 8176
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Vers Lyon
loup garou m
Legend Pub
Ils le font aussi avec des services où n'aient pas XD. L'autre jour je reçois un mail avec pour nom d'expéditeur "LCL" et c'était pour dire que je ne pouvais plus faire de paiement internet, qu'il fallait que je passe par une procédure... pas de peau, je ne suis pas chez LCL et pour ce genre de chose, de toute manière, je me renseigne.
Dim 3 Mai - 14:33
http://chat-pub.forumotiom.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
rien de pire qu'un email d'une agence finacière dont tu n'as pas de compte chez eux qui te dis de changer tes stats, ou autre chose de louche ...

C'est clair que c'est du spam ! Et synonyme d'escroquerie!!
C'est, me semble t'il ce qui a été reproché de l'autre zouave.*

Mais perso, tout genre d'email similaire va droit aux vides-ordures, sans meme ue je le lise.

*désolé de m'etre rappelé de lui, mais il faut toujours etre méfiant de ce genre de personne! Ou de ces méthodes douteuses!
Dim 3 Mai - 17:50
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
re, apparement ya un autre qui pullue...
C'est un business leur combine foireuse...
Preuve: presque Chaque forum de pub a droit a son escroc.
Jeu 7 Mai - 12:04
Revenir en haut Aller en bas
Legend Pub
Membre du staff : Administrateur
Féminin
Messages : 8176
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Vers Lyon
loup garou m
Legend Pub
C'est quoi le pseudo ? sur quel forum que j'aille voir ?
Jeu 7 Mai - 18:44
http://chat-pub.forumotiom.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
je disais ca en générale qu'on se méfie.
Jeu 7 Mai - 19:07
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
Hello,

Sur M6 dans les infos du soir, les présentateurs ont parlé des objets les plus contrefaits:

La plupart des produits contrefaits sont des smartphones, (ex samsung) des pcs, (ex toshiba), des dvd et d'autres produits.

Donc il faut rester vigilant sur les grosses soldes, sur les gens qui vendent de nombreux exemplaires d'un même produit... Et d'autres indices louches.

Se plaindre est possible, à la police, ou directement sur le site
Les plaintes sur sites internet, ou price minister parfois peuvent aider les consommateurs à être remboursés.

Sinon ils ont conclu que vendre, ou détenir des produits contrefaits est illégal et on encoure jusqu'à 300,000 euros d'amende avec 3 ans d'emprisonnement.

Cela s'ajoute donc aux esrocs de l'autre jour avec leur bon plans qui puent le poisson pourri.
Ven 8 Mai - 19:13
Revenir en haut Aller en bas
Legend Pub
Membre du staff : Administrateur
Féminin
Messages : 8176
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Vers Lyon
loup garou m
Legend Pub
Merci je corrigerai rapidement dés que je peux, ensuite je fusionnerai avec le sujet de base que les membres soient eux aussi au courant ^^
Dim 10 Mai - 16:31
http://chat-pub.forumotiom.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
kibitoshin
Masculin
Messages : 1104
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
kibitoshin
aucun pobleme Wink
Lun 11 Mai - 12:24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: