|
Invité | Bonjour ^^
Voila venant de m'inscrire sur un nouveau forum, celui ci m'a donnée une idée, a vous de me dire si elle est bonne ou pas, et ci c'est faisable ^^
J'aimerai donner un coup de pouce a un forum en lui fessant de la pub, seulement le soucis actuel c'est qu'il faut actualisés les pubs une fois par mois minimum. Ce que je ne veux pas faire deja parce que je suis nouvelle dessus, que je ne fait pas partie de leur staff, et que je n'en ai pas envie lol.
Donc mon idée serai de créer une section "pub de passage", ou les membres pourrait donner un coup de pouce aux forums qu'ils apprécient sans pour autant gérer constamment leur pub (c'est pas leur boulot a la base xd). Bien sur en temps que "pub de passage" ces pubs serai effacer régulièrement.
Voila dites moi ce que vous en pensez ?
PS : Je n'ai pas trouver de section comme ceci sur le forum, mais je l'ai peut être loupée, dans ce cas vous pouvez archivé ^^ Mais dites moi ou elle est avant xd |
|
|
Membre du staff : Administrateur
loup garou m | En gros, l'idée ce serait de faire une pub de partage, c'est ça ? comme quand on est sur facebook et qu'on partage une page, c'est bien ça ? |
|
|
Invité | Hello,
L'idée est intéressante !
Le truc sur les forums de publicité, c'est que l'on apprécie de voir l'évolution des forums à chacune de leurs actualisations, aussi s'il y a un règlement sur le temps donné pour actualiser une fiche pub c'est pour donner une certaine activité sur le forum et également que le membre en actualisant fait remonter sa publicité dans les sujets de sa catégorie.
Il y a des possibilités sur le moyen de faire comme tu le souhaites.
- Faire un partenariat ou une fiche pub est présente et n'est pas obligatoire de l'actualiser, dans ce principe il suffit de coder sa fiche pub au départ d'une page HTML et d'inclure le lien de cette page dans une iframe publier sur le forum, celle-ci alors serait automatiquement mis à jour lors d'une modification via ta page HTML. - Deuxième possibilité : : Faire un forum où les membre pourrait déposer leur fiche pub, en ouvrant un sujet, le forum abriterait des sujets publicitaires de toute catégorie de catégorie, tu peux éventuellement paramétrer cela de manière à auto délesté les sujets datant d'une certaine période ainsi tu n'as rien à faire.
J'espère avoir bien compris le sens de ta question et d'avoir bien répondu à tes attentes.
Sacha. |
|
|
loup garou m | Serenity ne fait pas partit du staff du forum en question ^^ Je pense qu'elle parle surtout de faire de la pub pour des forums qu'on ne connait pas mais avec justement, comme tu dis, un délai. On pourrait faire ça par session. Ce serait en gros un système de partage. |
|
|
Invité | Oui je vois, le souci malheureusement, c'est qu'en général sur les forums, il faut être minimum administrateur pour faire la pub d'un forum ou tu n'es pas le fondateur ! et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore vu sur un forum une section pour admettre la possibilité de faire de la pub pour un autre forum que le sien sans faire partie du staff de ce forum.
C'est une idée que peut être Fairy pub et ainsi que mon forum pourrait mettre en ligne histoire de donner plus de possibilités à certain membre
Tu en penses quoi Lucy ? |
|
|
loup garou m | En fait, j'ai un peu fait ce style de service sur Okami Pub mais je l'ai supprimé ^^ |
|
|
Invité | C'est vrai qu'en même temps, les membres ne s'amusent pas trop à faire de la pub pour d'autre forums, ils font que la pub de leur forum, et c'est déjà bien pour eux !
Déjà les fondateurs peinent à ce que les membres participent aux animations proposées donc il est clair que ce type de service risque de ne pas trop marcher ! |
|
|
Invité | - Lucy Loki a écrit:
- En gros, l'idée ce serait de faire une pub de partage, c'est ça ? comme quand on est sur facebook et qu'on partage une page, c'est bien ça ?
Oui c'est un peu ça ^^ - Lucy Loki a écrit:
- Serenity ne fait pas partit du staff du forum en question ^^ Je pense qu'elle parle surtout de faire de la pub pour des forums qu'on ne connait pas mais avec justement, comme tu dis, un délai.
Voila c'est ca ^^ Je ne fait pas parti du staff et n'ai pas envie d'en faire partie ^^ En fait j'ai récemment fermé mon propre forum et démissionné d'autres car le coté gestion a fini par vraiment me lasser, donc intégrer un staff n'est absolument pas mon but. Le but de ma proposition était de juste donnée un coup de pouce, on peux avoir envie d'aider un forum sans pour autant faire parti du staff (certes de nos jours c'est rare ^^!). En fait le but c'est qu'un membre puisse aider sans pour autant avoir la "contrainte" d'actualisé, car comme je l'ai dit c'est pas son boulot. - Sacha a écrit:
- Oui je vois, le souci malheureusement, c'est qu'en général sur les forums, il faut être minimum administrateur pour faire la pub d'un forum ou tu n'es pas le fondateur ! et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore vu sur un forum une section pour admettre la possibilité de faire de la pub pour un autre forum que le sien sans faire partie du staff de ce forum.
Justement actuellement, il fait être soit le fondateur soit un administrateur, donc comme tel, si en temps que membre tu aimerai aider tu ne peux pas ^^ - Lucy Loki a écrit:
- En fait, j'ai un peu fait ce style de service sur Okami Pub mais je l'ai supprimé ^^
Ok ^^ Le résultat n'était donc pas très concluant >.< Dommage. Mais je comprend que si ça n'a pas marché sur ton autre forum, ce n'est pas la peine de tester ici ^^ Après (c'est vrai que j'y ai pas penser sur le coup), une personne qui n'a pas de forum ou qui n'en gère pas un, ne va pas forcement s'inscrire exprès sur un forum de pub, pour faire la pub >.< Hmmm finalement en effet pas sur que mon idée fonctionne ^^! |
|
|
loup garou m | On peut toujours tenter après, c'est à méditer, j'y réfléchis |
|
|
Invité | Hello,
C'est vrai que c'est à méditer, mais très franchement et c'est bien malheureux cela, je crains que cela soit un échec, mais bon je ne suis pas contre qu'on renouvelle l'expérience.
Sacha. |
|
|
Invité | Merci xd mais je force personne, si vous estimer que ça marchera pas, c'est pas un soucis, je n'y connais rien en administration de forum de pub ^^ |
|
|
Invité | Hello,
Je sais bien, on va en parler avec le reste du staff voir ce qu'il en pense.
Sacha. |
|
|
loup garou m | ben, elle où la réponse de Prety' XD, elle a disparu. Surement en coin staff du coup ^^ |
|
|
Invité | |
|
|
loup garou m | Rien, Prety' s'était trompé de sujet XD |
|
|
| |
|